Manambato : une destination calme et reposante à apprécier

 Manambato : rendez-vous dans un petit écrin de verdure 


Cette destination de vacances non loin de Tamatave est ce qu'il vous faut si vous recherchez un endroit agréable loin du tourisme de masse. Les activités à y faire le temps d'un weekend ne manquent pas.

Comment rejoindre Manambato ?

Cette belle destination se trouve à l'Est de Madagascar. Il est à 10 km environ de Brickaville. La route menant vers ce village balnéaire est difficile. C'était le cas lors de mon passage en 2024. Pour le rejoindre sans encombre, privilégiez les voitures à 4 roues motrices.

 


Comment avons-nous rejoint Manambato ?

Nous avons réservé un séjour chez Espace Vacances Andrianina Manambato. Les photos sur facebook quant aux activités proposées par l'établissement nous ont séduites. L'autre atout était que son offre "pension complète" incluait la gestion de notre déplacement. Son équipe s'était ainsi chargée de la réservation du taxi-brousse Tanà jusqu'à la bifurcation vers Manambato. De là, leur 4*4 nous attendait pour nous mener à bon port. C'était pratique. Bien évidemment, notre retour était aussi pris en charge par l'équipe.

Comment était l'hébergement ?

Bien que la décoration de la chambre familiale mérite d'être rafraichie, elle était propre. Outre le lit double et le lit simple, elle comprenait un espace de rangement, une salle d'eau avec eau chaude. Si on voulait déjeuner, on avait accès à une table et des chaises sur la grande terrasse.

Quelles activités étaient incluses dans l'offre "pension complète" ?

Vous pouvez y faire du : 

  • Beach-volley, 
  • Pétanque 
  • Ping-pong,
  • Pédalo,


  • Visite du village de pêcheurs : voir les pêcheurs gérer les vagues, le soleil et le vent avec leurs petites embarcations vous fait réaliser à quel point ce travail est dur et très dangereux. Ils se lèvent de très bonne heure et rentrent vers 15h ou 16h sans l'assurance de rapporter assez de poissons pour leur famille. A ces heures, les femmes, viennent sur la plage pour attendre leurs maris. Bien qu'elles discutent et rient ensemble, leur coeur ne se calme qu'à la vue de leurs maris rentrés sains et saufs.


  • Karaoké (en soirée) : un groupe venu pour un team building avait réservé dans le même établissement que nous. Les filles du groupe ont profité pleinement du karaoké. Elles avaient une belle voix et les chansons qu'elles avaient choisies étaient pas mal du tout. Même si on n'avait pas chanté, notre diner était plaisant.
  • Piscine : elle est assez petite et convient mieux aux enfants.
  • Randonnée : on était super motivé de cet exercice avant notre départ pour Manambato. Hélas, chaque matin, il y avait une fine couche de pluie rendant le circuit glissant. Puisqu'on était de vrais novices, on avait vite abandonné l'idée.
  • Kayak 


Il existe d'autres activités payantes comme le kayak, la visite du Palmarium, etc.

La restauration : la qualité était au rendez-vous 

L'un des points forts de l'établissement est sans aucun doute ses plats. La quantité et la qualité étaient tout simplement à notre goût. Il n'y avait rien à redire.



On y reviendra ?

Je l'espère bien. Je voudrais encore revenir sachant qu'aujourd'hui, une grande partie de la route a été faite. Par ailleurs, les agences de voyages proposant des offres de vacances à Manambato se sont également multipliées. Enfin, l'établissement nous a envoyé un message qu'il a amélioré leur connexion internet. Malgré tout, mon prochain passage ne se fera pas à l'Espace Vacances Andrianina Manambato.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    

Bref, même si nous n'avions pas vu les autres attractions de Manambato que sont Ankanin'ny Nofy, le Palmarium, etc., nous avons apprécié notre passage dans cet endroit calme et agréable. Certes, la chambre était un peu spartiate, mais l'accueil et les repas nous ont comblés.


Commentaires