Retour sur le weekend à Andasibe
Les offres de voyage pour un weekend à Andasibe sur mon fil d'actualité n'ont fait qu'amplifier mon désir d'y voyager. Après quelques jours à ruminer dessus, j'ai réservé un séjour avec une agence de voyage. Alors, comment s'est passée cette petite escapade ? La réponse : bien, mais il manquait un petit je ne sais quoi.
La journée de samedi : détente et fun
On était parti à 6h du matin de Tanà. Sans surprise, on a pris le petit déjeuner à Ambanitsena. Beaucoup disent que les saucisses y sont excellentes. Je n'en avais pas l'impression. Peut-être que je n'ai pas bien choisi ma table.
Après un petit déjeuner, on a repris la route, fait une petite pause pour se dégourdir les jambes et quelques selfies 🤳 avant de repartir pour Andasibe.
🍹Un cocktail de bienvenue pour mieux briser la glace
Arrivée à Andasibe, au Sifaka Lodge vers 10h, on a déposé nos bagages dans la chambre, pris quelques photos pour ensuite rejoindre le groupe pour un petit cocktail de bienvenue.
C'était le moment de se connaître, de briser la glace, mais aussi de souhaiter un bon anniversaire à l'un d'entre nous.
🍱 Un déjeuner agréable, mais ...
L'ambiance et le repas étaient bien. Mais allez-y doucement avec la sauce.
🏊 Détente à la piscine
Avec la musique et un animateur, la piscine est juste devenue une vraie piste de danse.
🚌 Visite du village d'Andasibe
C'était super, mais un peu trop rapide à mon goût.
🍽️ Un dîner agréable, mais un petit peu en retard
Comme vous pouvez le voir sur la photo, c'était copieux.
🍢 Soirée brochettes, karaoké et jeu
Rires et sourires ont marqué ce moment. Tout le monde a joué le jeu, même si certains et certaines n'étaient pas doués en chant et en danse. Quant aux brochettes et jus, j'ai juste goûté un peu, car le diner était déjà copieux.
La journée du dimanche : visite du parc et retour à Tanà
Après une bonne nuit de sommeil, on était prêt pour une nouvelle aventure.
🍽️ Un petit déjeuner continental pour bien démarrer la journée
Le croissant était tout simplement délicieux 😋.
🚶Visite du parc Voimma
Je m'attendais à faire de belles découvertes, mais j'ai été un tout petit peu déçu. La randonnée découverte au Saha Maintsoanala était beaucoup plus satisfaisante..
Ceci étant, on a quand même aperçu de loin des lémuriens. Je vous préviens, il faut de la patience pour les trouver. À force de regarder en haut, vous aurez mal à la nuque. Et si vous voulez avoir de bons clichés, vous devez avoir un bon appareil et être prêt à grimper aux arbres (si c'est possible). C'est parfait si vous aimez les challenges.
Quant aux plantes et autres animaux, le guide était un peu avare d'informations. Outre les lémuriens, les seuls points marquants de la visite étaient :
- L'autel où l'on faisait des offrandes pour demander grâce, pardon, etc. (Désolé, je n'ai pas pris de photos, car je ne savais pas si c'était autorisé ou fady).
- Le reptile nocturne de la famille des lézards ou geckos. Voyez sur les photos en bas comment il sait si bien se camoufler. Saurez-vous trouver sa tête et sa queue ?
🍽️ Un déjeuner agréable avant de rentrer à Tanà
Le repas était impeccable. Bravo à l'équipe du chef 👏👏.
🚌 Retour à la maison
Après ce régal, il fallait reprendre la route pour retourner à notre train-train du quotidien. Bonjour les embouteillages et bye bye l'air frais et le calme d'Andasibe.
Comment résumer ce petit séjour ?
L'ambiance était agréable. Le lodge, la chambre, la cuisine, le personnel et le cadre étaient bien. Les activités et le programme étaient juste bien.
Seul bémol qui a fait descendre la note finale de ce parcours était la visite du parc. L'expérience n'était pas aussi satisfaisante que je l'aurais pensé. Bien sûr, cela n'engage que moi. Chacun a son propre ressenti. En tous les cas, pour ma part, le guide donnait l'impression que le seul intérêt du parc était les lémuriens. Dommage.
Réflexion pour améliorer l'expérience :
Andasibe compte plusieurs parcs. Voimma a-t-il moins de points d'intérêts à présenter que les autres ou est-ce le guide qui n'a pas beaucoup d'informations à partager et à faire découvrir ?














Commentaires
Enregistrer un commentaire